Avec les demandes de logements qui ne font qu’augmenter dans plusieurs villes de France, le ministère du logement a décidé de mettre en place un nouveau dispositif d’aide à l’investissement immobilier. Succédant à la loi Duflot, la loi Pinel active depuis 2014 assure des réductions d’impôts plus avantageuses que les lois précédentes.
Ce dispositif fiscal a pour but d’encourager les investisseurs à développer le secteur de la location et ainsi proposer des logements neufs et adéquats aux besoins des locataires.
Les secrets d’un investissement réussis !
Comme plusieurs villes de France, Lille fait partie de la zone Pinel c’est à dire que les privés investissant dans cette ville sont éligibles à la loi pinel Lille. Les zones Pinel sont au nombre de quatre (4) :
- zone A bis
- zone A
- zone B1
- zone B2
- zone C
Un des meilleurs moyens à utiliser avant de passer à la réalisation d’un projet d’investissement Pinel est l’utilisation d’un simulateur loi Pinel en ligne. Ce type de service est disponible gratuitement sur le net et vous permet d’avoir des détails sur plusieurs éléments constituants votre investissement.