La création d’une entreprise SASU doit se faire via le dépôt de dossier fondamental, cette déposition se fait au niveau d’un centre dédiés aux formalités qui concernent les entreprises (CFE).
Il est possible qu’une autre personne hors le président de la SASU de déposer le dossier de création de l’entreprise, cependant cette dernière doit être munis d’une procuration pour pouvoir déposer le dossier de constitution de la société. Le dossier étant délivrer au CFE, il sera analysé et étudié par les spécialistes. Si ce dernier est complet, le président de l’entreprise recevra au bout d’une semaine son extrait Kbis.
Ce site vous renseigne sur les détails: formalite-sasu.com
Les procédures optionnelles de la création d’une SASU
La mise en place de la SASU nécessite d’autres formalités dites “ postérieure” à savoirs:
- La déclaration des bénéficiaires effectifs, cette étape doit être faite à un délai de 15 jours à partir du jour de la remise d’un récépissé de dépôt de dossier.
- L’approbation des statuts au niveau des impôts, cette étape n’est pas négligeable dans le cas ou l’acte de constitution de votre société est de forme notariale.
- La mise en service d’un compte bancaire au nom de l’entreprise.