Quelles sont les destinations proposées par votre compagnie de croisière ?

Pour réserver votre prochaine croisière, il suffit de vous rendre sur le site internet de votre compagnie de croisière. Ce qui est intéressant avec les croisières, c'est qu'elles proposent des vacances différentes, dépaysantes. Pensez que vous allez passer la majeure partie de votre temps à bord. Ici, vous allez manger, dormir, danser, vous reposer, vous détendre, faire des rencontres. Bref ! Passer des vacances inoubliables ! Il sera donc important que votre bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Compagnie de croisière : laquelle avez-vous retenue?

Vous verrez que vous aurez le choix de la destination. Toutefois, à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux bateaux de croisière, certaines destinations ne sauront pas vous accueillir toute l'année.

Vous partirez donc :
  • en Méditerranée : comme cette zone bénéficie d'un climat assez clément, elle peut accueillir des bateaux de croisière toute l'année
  • dans les Antilles : cette destination est fermée en juillet et en août
  • en Antarctique, ce sera uniquement entre novembre et février, soit pendant l'été austral
  • en Europe du Nord : vous attendez que les températures remontent un peu. Vous partirez donc entre mai et septembre.
Vous aurez aussi le choix de la cabine. En fait, c'est plutôt votre budget qui décidera à votre place. Vous avez la cabine de base, la moins chère, qui est toute petite et n'a pas de fenêtre. Et pour cause : elle est située à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer.