Chaussures de sécurité : pour compléter les vêtements professionnels ?

C'est en portant des vêtements professionnels que vous préservez au mieux votre sécurité au travail. D'ailleurs, comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/, ce n'est pas pour rien s'il existe une réglementation demandant aux entreprises de fournir gratuitement à leurs salariés des vêtements professionnels adaptés aux tâches à effectuer.

Vêtements professionnels : quels sont les vôtres?

Suivant le cas, la tenue sera composée d'une veste et d'un pantalon ou d'une combinaison. Ce qui est intéressant avec la combinaison, c'est qu'elle offre une protection complète à porter au-dessus de vos vêtements de ville. Et cette protection sera même intégrale quand la combinaison dispose d'une capuche. Vous aurez la possibilité de porter une combinaison jetable quand vous travaillez dans de mauvaises conditions.

Pour bien choisir vos vêtements professionnels, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • sa taille : ne voyez pas trop justes si vous ne voulez pas être gêné dans vos mouvements
  • sa solidité : vos vêtements professionnels seront assez solides pour vous protéger des agressions physiques ou chimiques
  • sa résistance : pensez que votre vêtement ne devra pas se déchirer facilement.
En plus des vêtements professionnels, vous porterez généralement des chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la protection de vos pieds. Elles proposent notamment une semelle antidérapante et anti-perforation. Vous les choisirez hautes ou basses. Vous verrez qu'il existe de nombreux modèles mais ils ne sont pas forcément des plus jolis. Mais l'esthétique est vraiment le dernier critère de choix à prendre en compte.