Pigeons : Piéger le pigeon ?

Le pigeon est un oiseau qui a colonisé les villes de France depuis des décennies. Pourquoi lutter contre lui alors qu’il est aussi important pour les sols.

Mais son hygiène laisse à désirer et il ne faut pas oublier qu’il est vecteur de certaines maladies. C’est un pigeon qui fonctionne au naturel. Il agit donc pour satisfaire ses journées et déstabilise le fonctionne des femmes et des hommes en ville. Le pigeon adore embêter les habitants des villes en se soulageant parfois sur les terrasses es appartements ou directement sur les vitres. Le nettoyage est difficile. Mais ce petit oiseau des villes peut aussi être attiré par la nourriture. Il peut donc être envahissant.

Pour en savoir plus sur les dispositifs anti-pigeons : L’URL https://www.aurouze.fr/28-anti-pigeon peut aider à choisir les bons produits.
  • Un pigeon sous surveillance
  • Un pigeon à éviter pour les habitations
  • Des colonies de pigeons à éloigner

Une résistance contre le pigeon

Pour éviter que le pigeon ne cause d’autres problèmes. Il faut souligner le très bon commerce des produits contre lui.

En effet il faut avoir en tête que le pigeon peut rapidement décamper lorsqu’il est déstabilisé par les uns et les autres. Tout simplement car il y a des produits qui résistent très bien contre sa présence. Sans oublier que l’odorat des oiseaux est développé, plus précis que celui des femmes et des hommes. Par conséquent, utiliser un répulsif puissant est la bonne option.