Quelles sont les activités pratiquées durant un séjour linguistique au Canada ?

Si vous désirez envoyer votre enfant en séjour linguistique au Canada, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Sans oublier qu'un tel voyage est également une belle aventure humaine. Nul doute que votre enfant se fera de nouveaux amis: des jeunes venus des 4 coins du monde qui ont tous une culture et des coutumes différentes. Chacun apprendra à se connaître et à se respecter. Une fois le séjour linguistique au Canada terminé, il sera facile de rester en contact via internet. Et ce sera encore une bonne occasion pour pratiquer cette langue qui leur était commune pendant le voyage.

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, aussi loin. Aussi, pour que chacun soit rassuré, il faudra prendre le temps de tout organiser. Tout sera planifié bien avant le départ.

Où loger pendant un séjour linguistique au Canada?

Vous aurez plusieurs décisions à prendre et notamment choisir le mode d'hébergement en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. Ce sera:
  • en famille d'accueil quand votre enfant est encore jeune
  • en chambre universitaire
  • en location partagée avec d'autres étudiants, pour des enfants plus autonomes.
Il faudra aussi planifier les activités culturelles et/ou sportives que votre enfant pratiquera pendant son temps libre. Il faut savoir que les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.