Scie sauteuse : comment faire le bon choix ?

Une scie sauteuse est une machine qu'on utilise pour découper plusieurs types de matériaux comme le bois, le plastique, le PVC et bien d'autres matériaux.

Une scie sauteuse peut être équipée d'un fil.

Choisir une scie sauteuse est loin d’être une mince affaire, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour s'assurer de faire le meilleur choix, pour vous aider dans ce sens nous vous énumérons les principaux critères de sélection d'une scie sauteuse.

Si vous êtes un bricoleur ou un professionnel alors la sciesauteuse.eu est la machine que vous devez à tout prix avoir dans votre atelier.

Quels sont les critères de sélection d'une scie sauteuse ?

Les critères de sélection d'une scie sauteuse sont :

  • L'utilisation : selon la fréquence à laquelle vous comptez utiliser votre scie vous serez obligés de choisir un modèle précis de scie sauteuse.
  • La puissance : le choix de la puissance qui correspond dépend de l'épaisseur et la nature du matériau à travailler. Il existe des scies sauteuses avec une puissance allant de 350 à 800 W.
  • Le poids : la scie sauteuse est très légère mais toutefois son poids dépend de la puissance de la machine, elle varie entre 1.5 kg et 3 kg.