Etat des lieux : envie d'avoir quelques conseils ?

Pour les personnes qui souhaitent faire de la location, vous devez savoir qu'il faut passer par quelques étapes importantes. Parmi ces étapes, vous devez décrire l'état des lieux d'entrée et de sortie de votre appartement.

L'importance de ces étapes, c'est que vous allez établir un document qui sera une preuve de l'entretien ou non de votre locataire. L'état des lieux d'entrée devra être établi avant que le locataire ne s'installe chez vous. Vous devrez décrire quelques points importants comme la vérification des murs, des fenêtres ainsi que des portes.

Pour faciliter cela, nous vous conseillons de télécharger un des exemplaires sur internet. De cette façon, vous allez pouvoir établir un document solide.

Pour plus d'informations en ce qui concerne l'état des lieux, veuillez visiter le lien suivant : https://www.ressources-locatives.com/etat-des-lieux

L'état des lieux de sortie

L'état des lieux de sortie est aussi important que celui d'entrée. Nous allons vous donner quelques informations supplémentaires ci dessous :

  • En procédant à une bonne description de l'état des lieux de sortie, vous allez pouvoir le comparer à l'état des lieux d'entrée et ainsi savoir si votre locataire a bien entretenu votre logement.
  • Il peut être mis dans le même document qui contient l'état des lieux d'entrée.