Agence immobilière : Comment sont calculés les frais d'agence ?

Lorsque vous souhaitez vendre votre bien immobilier via une agence immobilière, vous êtes certainement au courant que vous devez régler les frais de l'agent ou du courtier qui représente les honoraires de ce dernier. Mais comment calculer les honoraires d'une agence immobilière ? Et quelle prix payer pour la vente d'une maison comme frais d'agence. Découvrez ceci à travers notre article qui suit. pour plus d'informations consultez ce site http://agence-immo-qui-dechire.com

Comment calculer les honoraires d'une agence immobilière ?

Les frais d'une agence immobilière sont fixés suivant le coût de la maison, appartement..., ce qui représente un pourcentage qui est déduit du prix total de vente de la maison.

Généralement les frais des honoraires de la vente d'une maison ou d'un appartement ou pour tout types de bien immobilier est compris entre 3% et 7 % du prix de vente.

Qui doit payer les honoraires de vente d'un bien immobilier ?

  • Lorsque vous faites appel à une agence immobilière pour la vente de votre bien immobilier. Les frais d'agences sont totalement à votre compte et c'est au vendeur de tout payer.
  • La rémunération est versé à l'agent une fois la transaction effectuée en d'autres terme une fois le bien immobilier vendu.