Tartiflette : une recette riche pour cet hiver

Un repas bien riche pour parer aux longues soirées d’hiver, est-ce que ça vous intéresse ?

Dans ce cas, vous avez la possibilité de préparer une tartiflette, une recette savoyarde certes riche en calories, mais pourtant délicieuse.

Les étapes de préparation de cette recette savoyarde

Pour préparer une tartiflette, vous avez besoin d’un kilo de pommes de terre, de 200 grammes de lardons, d’un oignon, d’un reblochon, de deux cuillères à soupe de crème, d’une bouteille de vin blanc. Dans un premier temps, épluchez les pommes de terre, puis faites-les cuire à l’anglaise, c’est-à-dire dans de l’eau chaude et du sel. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez les pommes de terre. Ensuite, émincez l’oignon, faites-le suer dans de l’huile, ajoutez les lardons, puis laissez cuire pendant quelques minutes.

Beurrez un plat, coupez les pommes de terre en lamelles, et faites des couches de pommes de terre et de lardons/oignons. Ensuite, ajoutez la crème fraiche et le reblochon coupé en deux. Enfournez dans un four à 220 degrés. Lorsque le reblochon est gratiné, votre plat est prêt. C’est simple, rapide à faire, et en plus vous allez vraiment vous régaler. Alors, est-ce que vous allez préparer cette recette délicieuse ?