SAS : Un système avec des rôles répartis ?

Avec la sas il n’y a pas de limite d’embauche. Tout simplement car il y a un statut qui autorise un nombre d’associés sans limite. Il faut savoir que le choix de la sas est très pertinent à partir du moment où il est construit sur la base de statuts solides. Une entreprise sous la forme de la sas a plusieurs options que ne permet pas la sasu.

Par exemple il n’y a pas de limite de chiffre d’affaires puisque le commissaire aux comptes ou un expert-comptable sont nommés dès le début de la création. Une sas reste une bonne chose car il y a une très bonne configuration de l’organisation et de sa structure. Dans les principes de la sas il y a une ouverture du capital possible et souhaitable selon les statuts. Pour en savoir plus sur le format de la sas il est possible de consulter le site www.createur-de-sas.fr pour comprendre le fonctionnement de cette structure avec des règles inédites.

  • Une sas avec des prérogatives du droit
  • Des statuts à transmettre au tribunal
  • Un statut décisif pour développer un capital

Une sas prolifique

La sas est un format très puissant pour tous les créateurs d’entreprises qui veulent créer une activité professionnelle et de la richesse sur le territoire. Il est possible pour tous ceux qui fondent une entreprise de le faire avec une SAS qui fonctionne souvent avec une direction collégiale si le fondateur le souhaite et si les statuts le permettent. Des statuts que seul le fondateur put rédiger avec la collaboration d’un conseiller. Une sas flexible c’est toujours mieux avec une hiérarchie confondue entre les salariés et la direction puisque des salariés peuvent être des fondateurs.