SAS pour les dirigeants : Quel statut les caractérise ?

Les dirigeants de la société par actions simplifiés disposent d’un statut salarié, ils délivrent un salaire mensuelle à la fin de son exercice et de ses fonctions, il s’accorde aussi des bénéfices qui proviennent en dividendes. Le président de la SAS s’engage a prendre toutes les responsabilités sociétaires.

Le dirigeant de la SAS est assimilé au régime des salariés dans le con de la sécurité sociale, chaque président bénéficiera d’une cotisation sociale, cependant le président de l’entreprise ne bénéficiera malheureusement pas d’une assurance chômage. En effet le dirigeant SAS est mis à l’épreuve face aux impôts du revenu de son salaire.

Pour avoir plus de détails, consultez le site suivant: sas-pour-les-dirigeants.com.

Caractéristiques principales du contrat de travail

Le président de la SAS a la possibilité de cumuler et rassembler son mandat social et un contrat de travail dans la même entreprise. Alors il a l’opportunité de bénéficier d’une assurance chômage en cas où ses sont bien respectées:

  • Approbation d’un lien de subordination.
  • L'existence concrète de l’emploi, et la confirmation des charges de travail distinctes des attributions social de son mandat.
  • Le contrat de travail affiche de manière claire et précise l'existence d’une rémunération.