Etat des lieux : comment le souscrire ?

Vous avez eu des problèmes avec votre ancien locataire et vous préferez faire un état des lieux pour la prochaine location afin d'éviter ce genre de conflit, mais vous ne savez pas comment l'établir ? Alors, continuez la lecture de cet article car on vous propose des conseils et des informations utiles sur tout ce qui concerne l'état des lieux.


Il s'agit d'un document essentiel et très important qui se fait entre le locataire et le propriétaire, il comporte en détails l'état du logement , avec les différentes pièces qui le composent.


Cette procédure vous permet de comparer entre l'état de l'appartement à l'entrée du locataire et l'état à sa sortie, cela évite tous problèmes et malentendus entre les deux parties.


Il est préférable de faire appel à un professionnel pour établir un état des lieux, pour que le document soit mieux structuré et plus professionnel.

Nous mettons à votre disposition notre site : https://www.droitdepropriete.com/etat-des-lieux où vous trouvez tous les détails concernant l'état des lieux.

Quelques conseils utiles

Nous avons préparé pour vous une liste de conseils pour vous aider à mieux gérer le document de l'état des lieux :

  • Prenez le temps pour vérifier l'appartement avant de le louer, et mettez tout en détail sur le document.
  • Vous avez le droit en tant que locataire d'effectuer une modification sur votre état des lieux 10 jours après l'avoir signé.