Douleur fessier : c’est peut-être une sciatique

Vous ressentez des douleurs au niveau de votre fesse droite ou gauche, qui s’étend jusque dans votre cuisse, ou votre jambe ?



C’est ce cas, cette douleur fessier est peut-être le signe d’une sciatique. Mais alors, quel est ce phénomène ? Comment l’expliquer ? Nous allons tout vous dire ici.

On vous dit tout sur la sciatique

La sciatique, c’est en réalité le nerf portant le même nom, le nerf sciatique, qui est pincé entre deux vertèbres et qui crée une vive douleur, très intense, qui peut vous handicaper dans votre quotidien. Ce nerf, qui s’étend jusque dans votre jambe et qui se retrouve pincé, créera une sensation de picotement ou de décharges électriques. Aussi, il est nécessaire de vous soigner.

Votre médecin traitant pourra vous proposer des antidouleurs, mais une radio permettra de définir également qu’elle n’est pas créée par une hernie discale. Dans ce cas, si le problème est plus grave, il faudra envisager une opération. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur cette douleur fessier. Il est temps de consulter votre médecin traitant !