Que veut dire VPN ?

Ce n'est pas toujours évident de savoir si vous surfez de manière sécurisée sur internet. Parfois, vous n'osez pas aller consulter vos comptes bancaires ou saisir votre numéro de carte bleue de peur d'être piraté. Et ce n'est pas de la paranoïa puisque les pirates sont à l'affût.

Que faut-il retenir sur le VPN?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à passer par un VPN. Comme vous le lirez sur http://liberty-vpn.net, il s'agit d'un virtual private network. En clair : un réseau privé virtuel. C'est un espace privé où seules les personnes autorisées pourront se connecter.

Les avantages dont vous bénéficierez ne sont pas négligeables et notamment :
  • vous ne laisserez plus de trace de votre passage, quels que soient les sites que vous avez consultés. Ainsi, votre adresse IP sera masquée. Ce sera intéressant pour les personnes qui continuent, malheureusement, de télécharger des contenus de manière illégale
  • quand vous serez en déplacement dans des pays qui pratiquent la censure, vous saurez passer outre et accéder à vos contenus préférés
  • parfois, votre fournisseur d'accès à internet vous interdit ou vous restreint l'accès à certains sites. Ici encore, vous saurez passer outre.